Pop up blog J-9! La question du jour: Comment communiquer?

Le panneau municipal qui "annonce" notre salon...
Si si, cherchez bien!...
Aujourd'hui nous avons prévu de poser nos banderoles dans la ville de Fontenay et de démarrer la présentation sur Facebook des créatrices. À J-9, la priorité, c'est la communication!
Toute une problématique...
À Fontenay toutes les associations (sauf certaines... mais pas nous!) ont droit à la même visibilité, qu'elles soient actives toutes l'année à travers des activités sportives ou culturelles ou qu'elles n'apparaissent que ponctuellement, comme nous pour deux événements publics annuels. C'est à dire: cette année une affichette A3 sur de grands panneaux municipaux, un petit article dans le magazine de la ville (avec une mini vignette du visuel), et des flyers mis à disposition dans les lieux municipaux - souvent bien mis en avant, il faut le dire.
Mais nous... ça ne nous suffit pas!
On en veut beaucoup plus! Et on n'a pas honte de le dire, parce qu'on sait que vous ne voulez pas rater le rendez-vous, et que vous nous en voulez quand la communication n'a pas été suffisante...


Alors on travaille, et on investit: outre les banderoles (qu'on essaie de faire les plus jolies possibles!) et les panneaux de signalétique posés sur les carrefours, on va poser des affichettes chez les commerçants gentils de Fontenay et des villes alentours, on distribue pendant de longues heures des flyers dans les boîtes aux lettres, on fait des dossiers de présentation pour attirer l'attention de la presse, on distribue dans la rue...
On essaie de collecter des adresses mail, mais à vrai dire personne n'aime donner son adresse mail. On publie sur Facebook, mais peu de gens sont vraiment dans une dynamique de réseaux sociaux, peu de gens partagent, peu de gens s'inscrivent à l'événement.
Le bonheur, c'est quand Marie-Claire Idées nous met dans ses coups de coeur, ou quand le Parisien nous dédie un article dans son édition papier. On ne voit pas souvent ça, à Fontenay-aux-Roses! Cela dit, un article, on ne sait pas si les gens vont le lire et encore moins s'ils vont décider de venir...

Donc, on attend et on espère que tout ça va marcher. À J-1, au sein de l'association, il y a les angoissés et les sereins (qui tentent désespérément de détendre les premiers). Mais en fait, on ne sait pas du tout quelle va être l'affluence et on mise sur le bouche-à-oreille, à l'aveuglette.

Sur ce blog éphémère, par exemple, on a accès aux statistiques qui nous disent combien de pages sont vues par jour. Hé hé! Donc on sait que vous êtes nombreux, mais que personne n'ose mettre de commentaire. Heureusement que les statistiques nous rassurent! ;-)
Bon, on va bien trouver une idée pour briser la glace... un petit jeu, un petit sondage ou un concours? Réponse bientôt...

Commentaires