Cynisme

Copie d'écran du site d'Ikéa - mai 2018

On en parle? Ceci est un extrait du site d'Ikéa. Il faut le lire, lire ce bel argumentaire marketing si soucieux de faire plaisir aux clients... et le partager pour faire encore et toujours comprendre au grand public comment l'artisan-designer, son travail et ses valeurs sont spoliées, détournées et utilisées comme stratégie marketing de la part de grandes enseignes sans scrupules - et nous dirions même cyniques.
Ikéa est un grand magasin planétaire qui, en 2018, "imite" le fait-main, en organise au grand jour le "fake" et assume l'idée de "fabriquer" artificiellement une imperfection évoquant le geste humain originel.
Consommateurs, réagissez! en fonçant chez l'artisan ou en visitant sa boutique en ligne car ils existent bel et bien, et en fuyant les rayonnages , le parking, les rangées de caisses et les files d'attente (le tout, XXXL) du grand magasin bleu et jaune qui ne doit plus vous servir qu'aux achats purement fonctionnels.
Restez sur le fil, bientôt un nouvel article pour repenser les achats de la Fêtes des Mères/Pères et donner du grain à moudre à nos consciences de consommateurs...

Commentaires